
Généralités :
- Réalise les missions qui lui sont dévolues par sa hiérarchie directe
- Rapporte à sa hiérarchie directe les résultats du travail réalisé
- Participe aux (in-)formations nécessaires à l’exercice de ses fonctions
Dans le cadre du SIPP :
Assure les tâches inhérentes au SIPP conformément à la loi sur le bien-être au travail (4 août 1996) et plus particulièrement :
- Conseille le Chef de corps dans le domaine de la prévention et du bien-être au travail
- Informe le Chef de corps sur les nouveautés en matière de prévention et bien-être au travail
- Appuie le Chef de corps dans la rédaction et le suivi du plan global de prévention (PGP) et du plan d’action annuel (PAA)
- Appui le Chef de corps dans la rédaction et le suivi des différents plans d’action en matière de bien-être et sécurité au travail
- Rédige les rapports annuels du SIPP et les transmet aux services concernés
- Elabore, en collaboration avec le Chef de corps et les personnes ressources, le plan de lutte contre l’incendie et d’évacuation interne.
- Organise, en partenariat avec le Chef de corps et les pompiers, les exercices d’évacuations dans le cadre de la prévention incendie.
- Rédige et assure le suivi de certains dossiers relatifs à la prévention incendie (Par exemple : consignes générales en cas d’incendie).
- Alimente et assure le suivi de la farde de sécurité de la zone de police en collaboration avec les services concernés (DPL, Organismes agréés, pompiers, …)
- Participe à la déclaration des accidents de travail et élabore une fiche individuelle pour chaque cas. Dans le cas d’un accident grave, rédige le rapport circonstancié qui en découle.
- Participe à l’analyse des accidents de travail.
- Participe aux réunions du Comité de Concertation de Base.
- Collabore étroitement avec le Service Externe de Prévention et de Protection au travail ainsi qu’avec le conseiller en prévention aspects psychosociaux.
- Collabore avec le service du DPL notamment dans les domaines du contrôle médical, des accidents du travail, des maladies professionnelles, des achats soumis à la procédure des trois feux verts, des contrôles périodiques, des demandes de matériel spécifique rentrant dans le cadre du SIPP, …
- Conseille les membres du personnel et la hiérarchie en matière de sécurité et bien-être au travail.
- Organise les visites annuelles des bâtiments avec le SEPP et y participe.
- Collabore avec les entrepreneurs dans le cadre de la réalisation de travaux (Documents spécifiques à mettre à disposition, mesures de prévention pour le personnel pendant les travaux, … )
Dans le cadre de l’accueil public
- Peut être amené à assurer des pauses accueil public au Commissariat central
Zu beantragen CONSULTANT – Service interne de prévention et protection au travail – Federale Politie – België.
Jobangebot CONSULTANT – Service interne de prévention et protection au travail – Federale Politie – België undCONSULTANT – Service interne de prévention et protection au travail – Federale Politie – België Löhne. CONSULTANT – Service interne de prévention et protection au travail – Federale Politie – België Büro adresse.